Archive

A la suite de la révision de la loi du 1er janvier 2006, les assureurs maladie ont suspendu leurs remboursements en cas de retard dans le paiement des…

Lire la suite

L'association de tous les hôpitaux, cliniques et institutions de soins prend connaissance avec soulagement du OUI à la libre circulation des…

Lire la suite

Le Département fédéral de l'intérieur a publié le 29 janvier une modification des tarifs de laboratoire. H+, l'association nationale des hôpitaux,…

Lire la suite

En cas de non à la libre circulation des personnes, le 8 février 2009, une pénurie de personnel est à craindre. La libre circulation des personnes est…

Lire la suite

En 2004, les médecins, les hôpitaux et les assureurs maladie et accident ont introduit le tarif TARMED pour les soins médicaux ambulatoires. A…

Lire la suite

La libre circulation des personnes avec les pays de l'Union européenne (UE) est vitale pour les hôpitaux, cliniques et institutions de longue durée…

Lire la suite

La révision prévue de l'Ordonnance 2 relative à la loi sur le travail ne donne pas satisfaction à H+. L'association nationale des hôpitaux, cliniques…

Lire la suite

Depuis la révision de la loi du 1er janvier 2006, les assureurs-maladie ont suspendu leurs prestations en cas de primes impayées. Les plus touchés ont…

Lire la suite

Le Conseil fédéral a adopté les trois ordonnances d'application relatives à la révision de la Loi sur l'assurance-maladie (LAMal). Les ordonnances…

Lire la suite

Les factures impayées résultant de l'application de l'art. 64a de la loi sur l'assurance-maladie (LAMal) se montent aujourd'hui à quelque 80,5…

Lire la suite

Un avis de droit commandé par l’association nationale des hôpitaux établit que la communication systématique aux assureurs-maladie des diagnostics…

Lire la suite

Le Conseil fédéral veut assujettir le domaine de la santé à la taxe sur la valeur ajoutée. H+ juge que ce projet est grossièrement antisocial et…

Lire la suite