Guerre en Ukraine: donnez du matériel pour les hôpitaux et les cliniques
En Ukraine, les hôpitaux et les cliniques sont reconnaissants de votre aide. Contribuez à les soulager en proposant du matériel médical et des partenariats.
H+ soutient les efforts du réseau «Friends of Ukraine» pour aider les hôpitaux et les cliniques de ce pays. Dans les éditions d’eFlash 3/2022 et d’eFlash spécial du 5 mai 2022, nous avons lancé des appels à soutenir les institutions de santé. Depuis, le réseau «Friends of Ukraine» a établi des contacts directs avec des établissements de santé ukrainiens et a organisé d’importantes livraisons de matériel. Des équipements médicaux de l’Hôpital universitaire de Bâle ont par exemple permis à un gynécologue d’effectuer une opération avec succès.
Afin de garantir que les livraisons soient réalisées là où il le faut, le réseau «Friends of Ukraine» reçoit à chaque fois une confirmation dans les meilleurs délais.
Vous trouverez sous «Documents» la liste actualisée du matériel nécessaire. Si votre institution peut donner du matériel figurant sur la liste, veuillez envoyer un e-mail avec les informations utiles à «Friends of Ukraine». Le réseau se chargera du transport.
Partenariats bienvenus
Les institutions ukrainiennes sont intéressées à recevoir du matériel, mais elles sont heureuses aussi de nouer des partenariats avec des hôpitaux et des cliniques suisses, sous forme de soutien moral et professionnel (télémédecine, formation continue, avis médicaux, etc.) Les partenaires s’organisent comme ils l’entendent.
Si vous êtes intéressés par un partenariat, veuillez le faire savoir au Secrétariat de direction de H+ qui assure la coordination.