Produits thérapeutiques

La notion de produits thérapeutiques englobe les médicaments et les dispositifs médicaux (art. 2 LPTh).

Médicaments
Les médicaments sont des produits d’origine chimique ou biologique destinés à agir médicalement sur l’organisme humain ou animal, ou présentés comme tels, et servant notamment à diagnostiquer, à prévenir ou à traiter des maladies, des blessures et des handicaps; le sang et les produits sanguins sont considérés comme des médicaments. (art. 4 LPTh)

H+ s’engage pour des prix transparents, équitables et couvrant les coûts dans le domaine des pharmacies d´hôpitaux. Elle le fait avec le soutien technique de la GSASA.

Dispositifs médicaux
Les dispositifs médicaux sont des produits destinés à un usage médical, ou présentés comme tels, dont l’action principale n’est pas obtenue par un médicament. Cela inclut les instruments, les appareils, les équipements, les diagnostics in vitro, les logiciels, les implants, les réactifs, les matières et autres articles ou substances. (art. 4 LPTh)

Répercussion des avantages
Après avoir entré votre Login eFlash, vous trouverez ici la convention nationale entre H+, HSK, tarifsuisse et la CSS relative à la répercussion non intégrale des avantages au sens de l’art. 56 al. 3bis LAMal.

Si vous souhaitez adhérer à la convention, veuillez prendre contact avec nous: vith[at]hplus[dot]ch 

Formulaire d’ordonnance de moyens auxiliaires/appareils de traitement
Pour la prescription de moyens auxiliaires et d’appareils de traitement, les assureurs sociaux fédéraux (AA, AI, AM) n’acceptent plus que les ordonnances rédigées de manière neutre et non préimprimées. Un nouveau formulaire respectant ces exigences a été élaboré.

Il est toujours possible de prescrire un produit d’une marque spécifique. Cela peut être précisé en cochant la case «non substituable».

Vous accéderez au formulaire d’ordonnance via le login eFlash.

Contact

Christoph  Schöni

Christoph Schöni

031 335 11 30
e-mail