Nouvelles décisions REK
La Commission technique Comptabilité et contrôle de gestion (REK) a validé en automne 2024 plusieurs précisions et adaptations entraînant une mise à jour de la solution de branche REKOLE®.
La Commission REK a validé les décisions REK suivantes:
Proposition REK 24_002:
Pour que les institutions puissent évaluer les coûts des remises en faveur du personnel conformément à la réalité, la commission a accepté de modifier le chapitre 8.6.3. Cela leur permettra d’utiliser la méthode de détermination du prix du marché la mieux adaptée à sa situation.
Proposition REK 24_003:
Une précision est apportée au chapitre 9.10 concernant la présentation des mandats dans la comptabilité par unité finale d’imputation. À certaines conditions, il est désormais possible de faire figurer les mandats au niveau des centres de charges.
Proposition REK 24_004:
Un bloc de charges B’ est introduit au centre de charges 08 Support et service pour la présentation des coûts de matériel liés à l’informatique et aux télécommunications. Il est plus conforme à l’usage de répartir ces CUI en fonction des PC raccordés.
Toutes ces décisions sont disponibles sur le site internet de H+. Il est procédé aux actualisations correspondantes de la solution de branche REKOLE®, qui sont publiées dans le CUG.
Propositions bienvenues
Vous avez la possibilité de soumettre des propositions à la Commission technique REK pour examen. Vous trouverez le formulaire sur le site Web de H+. La commission se réunit régulièrement et traite les demandes reçues. Cela permet de garantir l’évolution de REKOLE® – la solution de branche pour la comptabilité analytique dans les hôpitaux et les cliniques – en tant que standard «apprenant».