CAR-T: nouvelles conventions tarifaires

À compter du 1er janvier 2023, les indemnisations des thérapies par cellules CAR-T Kymriah et Yescarta, qui sont pratiquées depuis plusieurs années déjà, sont réglementées dans de nouvelles conventions tarifaires uniformes au niveau national.

Kymriah et Yescarta sont les deux premières thérapies par cellules CAR-T qui ont été appliquées en Suisse. Les conventions tarifaires à ce sujet, approuvées par les partenaires tarifaires, sont arrivées à échéance à la fin 2022. À compter du 1er janvier 2023, l’indemnisation de ces deux thérapies est réglementée dans de nouvelles conventions – avec des indications complémentaires et des prix renégociés. Les partenaires tarifaires ont signé les deux nouvelles conventions. Les membres de H+ peuvent y adhérer.

Tecartus a obtenu une autorisation pour une indication supplémentaire. Dans ce cas également, une nouvelle convention s’appliquera avec effet rétroactif au 1er janvier 2023. H+ prendra contact avec les hôpitaux et cliniques concernés dès que l’affiliation sera possible.

Afin qu’il soit également possible de réglementer contractuellement les thérapies CAR-T pour les patients AA/AI/AM, H+ conclura des conventions analogues avec la Commission des tarifs médicaux (CTM), l’assurance militaire et l’assurance invalidité. Dans ce cas également, H+ prendra contact avec les hôpitaux et les cliniques concernés dès qu’il sera possible de s’affilier.

Contact

Claudia  Geser

Claudia Geser

031 335 11 25
e-mail