Répercussion des avantages: nouvelle convention signée
H+, tarifsuisse, HSK et la CSS ont signé la nouvelle convention relative à la répercussion non intégrale d’avantages en vertu de l’art. 56 al. 3bis LAMal. En adhérant, les hôpitaux et les cliniques peuvent conserver jusqu’à 49% des rabais négociés. Les montants retenus doivent être consacrés à l’amélioration de la qualité des traitements.
En principe, les hôpitaux et les cliniques sont tenus de répercuter aux assureurs 100% des avantages obtenus. H+ a négocié une convention relative à la répercussion non intégrale d’avantages en vertu de l’art. 56 al. 3bis LAMal avec tarifsuisse, HSK et la CSS. Les parties ont signé la convention. Vous trouverez ce texte et d’autres informations sur le site Web de H+.
En adhérant, les hôpitaux et les cliniques peuvent conserver une partie des rabais négociés (au maximum 49%). Les montants retenus doivent être consacrés à l’amélioration de la qualité des traitements. 70 hôpitaux et cliniques ont adhéré à la nouvelle convention au 1er janvier 2025. Une adhésion est toujours possible pour le 1er janvier de chaque année.