Numérisation
H+ se positionne dans le domaine de la numérisation au niveau national et représente les intérêts de ses membres ainsi que de l’ensemble du secteur des hôpitaux, des cliniques et des institutions de soins en leur qualité de fournisseurs de prestations dans le domaine de la santé.
L’unité Numérisation de H+ s’engage en faveur d’une numérisation orientée sur les utilisateurs, efficiente et financièrement abordable. Elle s’articule autour d’une infrastructure centrée sur les patients et évolutive, qui autorise un développement coordonné du système de santé suisse.
H+ s’engage activement dans les instances nationales, par exemple le comité DEP d’eHealth Suisse, le groupe spécialisé Gestion des données dans le système de santé (GGDS) ou encore le comité de branche DigiSanté. Par ses activités, l’unité Numérisation participe à l’élaboration des conditions-cadres stratégiques de la numérisation et s’assure que les besoins des membres soient soutenus à tous les niveaux. Avec la CI eHealth, H+ assure la coprésidence du comité de branche afin de préparer les séances en collaboration avec la direction du programme.
La promotion de l’interopérabilité est un enjeu central. H+ s’engage en faveur de formats d’échange uniformisés et obligatoires qui assurent des flux de données sûrs et efficients. C’est ainsi que l’on développe un système de santé numérisé qui crée une plus-value concrète pour tous les acteurs, en particulier pour les patientes et les patients.