Regine Sauter est la nouvelle présidente de H+
L’assemblée générale de H+ Les Hôpitaux de Suisse a élu la conseillère nationale Regine Sauter en tant que présidente de l’association. La Zurichoise succède à Isabelle Moret, qui s’est retirée fin juin 2022 en raison de son élection au Conseil d’État vaudois.
Lors de leur assemblée générale du 3 novembre 2023, les membres de H+ ont élu à l’unanimité Regine Sauter en tant que nouvelle présidente. Regine Sauter entrera en fonction le 1er janvier 2023. Elle est toute désignée pour prendre la succession d’Isabelle Moret. Werner Kübler, vice-président de H+ et président de la commission de sélection, relève: «Regine Sauter est une voix qui compte au Parlement. Cette politicienne chevronnée connaît très bien le secteur de la santé. Son élection à la présidence est une chance pour H+. De par sa personnalité et son réseau, Regine Sauter est la personne idéale pour les hôpitaux et les cliniques dans la Berne fédérale.»
Uwe E. Jocham et Daniel Schibler nouveaux élus au Comité de H+
En plus de celui de la présidence, deux autres sièges devaient être repourvus au Comité de H. Uwe E. Jocham, président de la direction de l’Insel Gruppe, a été élu pour représenter le Groupement des hôpitaux universitaires, dont il est le président. De son côté, Daniel Schibler, directeur de l’Asana Spital Menziken, sera la voix du Groupement des associations au Comité. H+ se réjouit d’accueillir ces deux nouveaux membres très compétents et de défendre avec eux les intérêts de la branche des hôpitaux et des cliniques au niveau national.
Lisez le communiqué de presse complet ici.