Solution de transition pour la facturation des prestations de podologie en ambulatoire

H+, l’Organisation Podologie Suisse (OPS) et les communautés d’achat tarifsuisse, HSK et CSS ainsi que santésuisse et curafutura ont pu s’entendre sur une structure tarifaire de transition et sur le prix. Cette structure porte sur la facturation des prestations ambulatoires de podologie à la charge de l’AOS depuis le 1er janvier 2022 pour les patients atteints de diabète sucré.

Depuis le 1er janvier 2022, les podologues sont admis comme fournisseurs de prestations à la charge de l’AOS. Selon l’art. 11c OPAS, ils peuvent facturer, pour les patients atteints de diabète sucré, des prestations ambulatoires à la charge de cette assurance.

En dépit de négociations intensives depuis le printemps 2021, les partenaires aux négociations ne sont pas parvenus à s’entendre sur un tarif définitif. Ils ont donc négocié une structure de transition et le prix, que les fournisseurs de prestations peuvent appliquer, à titre rétroactif, à compter du 1er janvier 2022.

Tous les partenaires sont tombés d’accord sur cette structure et sur le prix. Mais la mise en œuvre diffère sur le plan administratif: tarifsuisse a élaboré une recommandation pour la facturation, HSK a signé avec H+ et OPS un accord de transition et une convention administrative a été élaborée (avec une recommandation pour la facturation).

Vous trouverez les dernières informations, la structure tarifaire de transition y c. le prix, l’accord et les informations sur la procédure d’adhésion sur le site Web de H+.

Contact

Claudia  Geser

Claudia Geser

031 335 11 25
e-mail