Négociations tarifaires TARPSY: coordination réactivée

À la demande de quelques institutions, K3, la «Konferenz der Kantonalen Krankenhausverbände», et H+ ont décidé de réactiver la plateforme de coordination des négociations tarifaires TARPSY. Et cette fois au niveau national, pour ouvrir cet échange profitable à toutes les institutions qui participent.

La plateforme de coordination des négociations tarifaires TARPSY est très appréciée des institutions psychiatriques. Elle a été réactivée à leur demande. Compte tenu de la pression croissante des coûts alors que les rémunérations ne changent pas, quelques institutions ont décidé de dénoncer leurs tarifs pour la fin 2023 et de les renégocier. C’est pour cela également qu’elles souhaitent échanger avec d’autres cliniques sur leurs expériences lors des négociations avec les communautés d’achat.

H+ a envoyé le courrier «Coordination des négociations tarifaires TARPSY» le 2 juin 2023 à toutes les institutions du Groupement de la psychiatrie ainsi qu’aux acteurs associés. Tous les participants qui livrent leurs résultats intermédiaires ou définitifs de leurs négociations ont accès aux résultats des autres membres de la plateforme.

H+ est convaincue que l’accès aux informations de la plateforme renforce la position des institutions concernées dans les négociations: d’une part l’asymétrie de l’information avec les répondants des coûts s’en trouve en grande partie compensée et d’autre part, les institutions ne peuvent pas être jouées les unes contre les autres.

Contact

Bernhard  Freudiger

Bernhard Freudiger

031 335 11 64
e-mail