Les dernières données de la Statistique médicale de l’OFS sont en ligne sur info-hôpitaux.ch – contrôlez l’actualité de votre offre 2024
Sur le portail info-hopitaux.ch, l’offre de prestations de votre établissement a été actualisée avec les dernières données de la Statistique médicale des hôpitaux (2022) de l’OFS. Veuillez la mettre à jour pour 2024 en prêtant une attention particulière aux prestations de la médecine hautement spécialisée.
La Statistique médicale des hôpitaux 2022 remplace celle de 2021 sur les profils des hôpitaux et des cliniques ayant accordé leur consentement à H+ pour www.info-hopitaux.ch.
Dans le domaine des soins somatiques aigus et de la psychiatrie, H+ présente autant que possible par site les données de l’Office fédéral de la statistique (OFS). Pour la somatique aiguë, les groupes de prestations sont enregistrés avec les nombres de cas. En psychiatrie, seuls les groupes de prestations concernés sont indiqués. L’offre en réadaptation continue de reposer uniquement sur les autodéclarations des institutions.
Publication des données de la MedStat de l’OFS
Nous vous prions de vous annoncer à Claudia Bigler si vos données n’apparaissent pas sur le profil de votre institution et si vous souhaitez les publier. Vous pourrez remplir une déclaration de consentement. Si vous nous avez déjà transmis votre consentement, veuillez contrôler dans le domaine protégé (Login profil) que l’affichage «Offre» est activé pour la publication.
Présentation de l’offre 2024
Si votre offre a subi des modifications entretemps, vous pouvez le préciser dans le domaine protégé: «Offre → Groupes de prestations soins somatiques aigus, resp. psychiatrie», en cochant les cases voulues. Veuillez contrôler régulièrement les indications qui concernent votre institution. Cela améliore la recherche par «Prestations médicales» sur info-hopitaux.ch.
Médecine hautement spécialisée (MHS)
Lors du contrôle, nous vous prions de porter une attention particulière aux prestations de la médecine hautement spécialisée (MHS). Veillez à ce qu’un site hospitalier ne mentionne des prestations MHS que si ces dernières figurent effectivement sur la Liste intercantonale MHS. Cette liste prévaut toujours sur les listes cantonales. Vous trouverez davantage d’informations sur le site Web de la CDS.