Neuropsychologie diagnostique: il est désormais possible d’adhérer à la convention avec tarifsuisse SA

H+ a conclu les négociations sur la convention tarifaire pour la neuropsychologie diagnostique avec tarifsuisse SA. Les hôpitaux et les cliniques peuvent maintenant adhérer à cette convention.

Après l’accord passé avec tarifsuisse sur le tarif de la neuropsychologie diagnostique, H+ est parvenue au terme des négociations sur la convention. La valeur du point est la même que celle convenue avec les communautés d’achat HSK et CSS (eFlash 09/2021).

Les hôpitaux et les cliniques peuvent maintenant adhérer à la convention. Ils doivent prendre note des informations suivantes sur la procédure:

  • Les prestations fournies jusqu’au 31 mars 2021 inclus doivent être facturées avec le tarif provisoire (T33).
  • À compter du 1er avril 2021, la nouvelle convention s’applique (position 340) et vaut pour toutes les prestations fournies dès cette date.

Les hôpitaux et les cliniques ont jusqu’au 31 décembre 2021 pour adhérer à la convention avec validité dès le 1er avril 2021. À partir de 2022, l’effet rétroactif ne sera plus que de trois mois après adhésion à la convention pour la fin d’un mois (conformément à la présente convention).

La convention (en allemand) et la déclaration d’adhésion se trouvent sous «Documents» et sur le site Web de H+.

Pour toute question, veuillez-vous adresser à Gilles Hirt, responsable technique Tarifs.

Contact