Accord de projet signé pour la révision du tarif de la physiothérapie

Avec la CTM, l’AM, l’AI et l’Association suisse de physiothérapie (Physioswiss), H+ a signé un accord de projet dans lequel les partenaires stipulent qu’ils veulent revoir ensemble le tarif de la physiothérapie.

L’objectif consiste à revoir entièrement l’actuel tarif de la physiothérapie et à l’adapter, sur la base de données, aux réalités de l’exploitation, aux méthodes de travail, resp. thérapeutiques, d’aujourd’hui.

À cette fin, les partenaires ont fixé les priorités suivantes:

  • représentation correcte, actuelle et sans équivoque des prestations
  • structure tarifaire – nouvelle ou révisée – qui soit appropriée et tienne compte des coûts d’exploitation pour la fourniture des prestations
  • intégration et rémunération, dans le respect des principes de tarification, de prestations qui, jusque-là, étaient insuffisamment ou pas du tout indemnisées.

Le nouveau tarif concernera aussi bien les prestations de physiothérapie ambulatoire à l’hôpital qu’en cabinet. Mais le projet se limite aux seuls patient-e-s AA, AI, AM.

H+ s’engagera pour que les résultats du projet puissent servir également au remplacement de la structure tarifaire fixée pour le secteur LAMal.

Un groupe de travail constitué de physiothérapeutes et de spécialistes des tarifs accompagne les travaux de H+. La «Vereinigung der Deutschschweizer Chefphysiotherapeutinnen und Chefphysiotherapeuten» (VDCPT) est également impliquée dans le projet.

Contact

Claudia  Geser

Claudia Geser

031 335 11 25
e-mail