Catastrophe de Crans-Montana: H+ clarifie les risques financiers avec les partenaires tarifaires
La prise en charge et les soins aux blessés et aux blessés graves lors du drame de Crans Montana entraînent des coûts très élevés pour un certain nombre d’hôpitaux et cliniques suisses. H+ clarifie actuellement avec les partenaires tarifaires les risques financiers et les mesures correspondantes.
Les événements de Crans Montana ont requis et continuent de requérir une grande solidarité de tous les acteurs concernés. Pour certains hôpitaux et cliniques, cette solidarité a un coût en partie très élevé, qui ne sera probablement pas couvert par les structures tarifaires SwissDRG et ST Reha.
Sous l’égide de SwissDRG SA, H+ mène actuellement des discussions avec les partenaires tarifaires, en lien également avec les pouvoirs publics. L’objectif est d’offrir les meilleurs soins possibles aux victimes de l’incendie mais aussi de faire en sorte que les hôpitaux et les cliniques puissent facturer équitablement les traitements. Les risques pour les institutions qui traitent les grands brûlés doivent être réduits au maximum. Dès que des résultats concrets seront obtenus, H+ les communiquera.
