Enquête sur les salaires 2025: votre participation compte
L’Enquête sur les salaires 2025 permettra de réaliser des analyses nationales utiles au calcul des structures tarifaires ambulatoires. La collecte des données démarrera dès le 1er avril 2025. Les résultats seront disponibles en automne.
En 2025, H+ réalise une nouvelle Enquête sur les salaires dans les hôpitaux et cliniques en collaboration avec la société perinnova GmbH. La procédure de relevé reste inchangée. Nous enregistrons votre inscription dès maintenant sur www.spitalloehne.ch ou par e-mail et cela jusqu’au 15 mai 2025. En 2025, participez déjà à une nouvelle enquête avec perinnova et accordez à cette société l’autorisation d’utiliser les données pour l’Enquête de H+ sur les salaires également. La collecte pourra ainsi se faire sans charge administrative supplémentaire.
Vos données sont importantes pour les structures tarifaires!
H+ utilisera les résultats de l’Enquête sur les salaires 2025 pour les structures tarifaire ambulatoires. Afin de constituer une base de données nationale représentative, nous comptons sur la participation de tous les membres actifs de H+. La livraison des données sera possible dès le 1er avril et jusqu’à fin mai 2025.
Afin que les institutions participantes bénéficient pleinement de l’enquête, les résultats seront publiés dès cet automne. Tous les établissements qui auront mis à notre disposition des données utilisables auront gratuitement accès à l’enquête 2025.
Utilité de l’Enquête sur les salaires
Les résultats de l’Enquête sur les salaires permettent d’effectuer des comparaisons de salaires au niveau des régions, selon les classes d’âge et les fonctions professionnelles. Ces comparaisons servent de base à la mise en pratique de la politique salariale interne aux entreprises ainsi qu’à l’actualisation des structures tarifaires nationales.
Structure de l’Enquête sur les salaires
L’Enquête sur les salaires porte sur plus de 100 fonctions professionnelles du milieu hospitalier. Les salaires de différents secteurs sont relevés: par exemple, l’administration, l’intendance, l’infrastructure et la technique, les soins infirmiers, les professions thérapeutiques et médico-techniques. Une attention particulière est accordée actuellement aux infirmières de pratique avancée (Advanced Nursing Practice) avec master ou doctorat en sciences infirmières et à leurs salaires. Elles sont répertoriées à la fonction 10047: Soins spécialisés et conseil 4, voir la Liste des fonctions professionnelles.
Les résultats sont anonymisés. Il n’est donc pas possible d’identifier une institution ou une organisation en particulier. Les comparaisons salariales sont présentées sous forme de tableaux synoptiques, illustrés par un diagramme et brièvement commentés.
Un très grand merci à toutes les institutions qui, par leur participation, apportent un précieux soutien à H+!
