Formation d’employé de commerce de la branche: feu vert à la réforme
Les résultats réjouissants d’une enquête auprès des membres ont convaincu le Comité de H+ de maintenir la formation professionnelle initiale d’employé de commerce de la branche «Hôpitaux et cliniques» en lançant la révision complète de cette formation.
L’enquête auprès des membres réalisée par H+ début 2019 a montré que 92% des établissements ayant répondu à l’enquête ont l’intention de continuer de former leurs apprentis de commerce avec la branche «Hôpitaux et cliniques». En conséquence, le Comité de H+ a clairement approuvé la révision de la solution de branche. L’association entend donc poursuivre la promotion d’une relève spécifique dans ce domaine. En tant que responsable de la solution de branche pour la formation initiale d’employé de commerce, H+ veut rester un partenaire fiable et fort pour les hôpitaux, les cliniques et les institutions de soins et continuer d’adapter l’offre à leurs besoins.
H+ Bildung dirige le projet
H+ Bildung s’est vu confier la direction du projet de révision. Les apprentis qui entameront leur cursus dès août 2022 en bénéficieront déjà. Ce centre de formation accompagne, en Suisse alémanique, depuis de nombreuses années les apprenants et les établissements dans la mise en œuvre de la solution de branche. En Suisse romande, c’est Espace Compétences qui s’en charge.
Pour toute information supplémentaire sur la formation commerciale initiale de la branche «Hôpitaux et cliniques», veuillez vous adresser à H+ Bildung, Gabriela Obrist, tél. 062 926 90 16.