Informations concernant «temps de changement de tenue = temps de travail»

L'information interne de l’association sur la problématique «temps de changement de tenue = temps de travail» s’est retrouvée dans les médias, ce qui a entraîné des malentendus. La Clinique Schulthess précise une affirmation.

Fin février 2019, H+ a envoyé aux directions et aux responsables des ressources humaines des membres actifs et associatifs une information aux membres sur la problématique «temps de changement de tenue = temps de travail». Le contenu de ce document a été porté à la connaissance des médias – le SonntagsBlick s’est emparé du sujet et a publié un article.

Les informations aux membres et les positions sont des outils de travail internes
En tant qu’association, il nous incombe de prendre position sur les sujets d’actualité et d’en informer les membres. Les informations aux membres envoyées par e-mail, qui incluent parfois des prises de position, sont des instruments importants de la communication interne avec les membres. Elles comportent aussi des éléments de background, qui permettent de mieux comprendre et de hiérarchiser les thèmes.

Nous souhaitons continuer d’envoyer aux membres les informations de l’association, mais il est impératif que ces documents ne soient utilisés qu’à l’interne et qu’ils ne soient pas transmis à des tiers.

Précision concernant la Clinique Schulthess
Nous souhaitons en outre apporter une précision concernant la Clinique Schulthess à Zurich: si celle-ci a introduit en janvier 2019 une indemnisation du temps de changement de tenue équivalant à 15 minutes, elle ne l’a pas fait sous la pression du syndicat SSP/VPOD, mais au contraire de son propre chef.

Avez-vous des questions sur cette problématique? Si tel est le cas, veuillez vous adresser à Jürg Winkler, responsable technique Politique du personnel et de la formation.

Contact

Anne-Geneviève  Bütikofer

Anne-Geneviève Bütikofer

031 335 11 00
e-mail