Questionnaire en ligne pour les hôpitaux – Covid 19 & Digitalisation

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) mène actuellement une enquête pour savoir comment les hôpitaux et les cliniques résolvent la question de l’interprétariat durant la crise liée au coronavirus et si les institutions recourent davantage à des aides techniques et numériques dans ce domaine.

A l’hôpital, les barrières linguistiques sont de plus en plus fréquemment levées grâce à l’intervention d’interprètes professionnels. Durant la crise liée au coronavirus, l'interprétariat sur place ne peut être utilisé que de manière limitée. Comment les hôpitaux et les cliniques affrontent-ils ce défi? Ont-ils davantage recours à l’interprétariat à distance? Ont-ils acquis des logiciels et outils numériques tels que WebEx, Zoom, Skype, Google Translate et les utilisent-ils? De nouveaux équipements informatiques se sont-ils révélés nécessaires?

Dans certains domaines de l’interprétariat communautaire, le numérique gagne en importance. La crise du coronavirus a-t-elle accéléré ce processus et les hôpitaux et les cliniques sont-ils satisfaits de l’offre des services d’interprétariat? L’OFSP souhaite récolter des informations sur ces questions grâce à une enquête en ligne.

Répondre au questionnaire d’ici au 17 août
Le questionnaire peut être rempli en une seule fois pour l’ensemble de l’établissement ou à plusieurs reprises pour les différentes unités. Il se trouve ici.

Veuillez répondre d’ici au 17 août 2020. Les données seront traitées de manière confidentielle et anonymisées lors de l’analyse. Tous les participants recevront les résultats sous la forme d’un bref rapport.