MHS: décision concernant le traitement des brûlures graves chez l’adulte
La décision est tombée concernant l’attribution des mandats de prestations dans le domaine de la médecine hautement spécialisée (MHS) pour le traitement des brûlures graves chez l’adulte.
Par décision du 25 août 2016, publiée le 13 septembre 2016, le domaine médical «Traitement des brûlures graves chez l’adulte» a été rattaché à la médecine hautement spécialisée. Après examen de la demande de l’organe scientifique, l’organe de décision de la Convention intercantonale relative à la médecine hautement spécialisée (organe de décision MHS) a décidé, lors de sa séance du 24 octobre 2019, d’attribuer les prestations dans ce domaine aux centres suivants:
- Centre hospitalier universitaire vaudois (Centre romand des grands brûlés)
- Universitätsspital Zürich (Verbrennungszentrum)
La décision a été publiée dans la Feuille fédérale en date du 12 novembre 2019. Cette dernière, ainsi que le rapport explicatif pour le rattachement à la MHS, sont mis en ligne sur le site Web de la CDS.
Dans le domaine de la MHS, les cantons sont tenus de mettre sur pied une planification nationale (art. 39 al. 2bis LAMal). Conformément aux instructions du Tribunal administratif fédéral, une procédure en deux temps est menée qui sépare le rattachement d’un domaine médical à la MHS et l’attribution des domaines de prestations.