Nouveautés dans les domaines de la diététique, de la cuisine et de l’hôtellerie-intendance

Le bulletin d’information «inside» d’Hotel & Gastro formation informe régulièrement sur les révisions en cours des métiers et sur les projets de développement professionnel dans l’hôtellerie-restauration. L’examen professionnel en diététique est en préparation, la formation de cuisinière/cuisinier fait l’objet d’une révision alors que, dans les domaines de l’hôtellerie et de l’intendance, des rapprochements sont en discussion. H+ compte parmi les responsables de l’examen professionnel «diététique». Elle est en outre membre de l’OrTra Intendance.

Les dernières éditions du bulletin d’information «inside» d’Hotel & Gastro formation présentent trois changements:

  • Dès l’automne 2022 se dérouleront les premiers examens professionnels fédéraux «diététique». Ils remplaceront le second apprentissage de cuisinier en diététique.
  • Révision CUISINIER 2022: dans le cadre de cette révision, la formation doit être davantage axée sur la pratique.
  • Développement de l’hôtellerie-intendance: les quatre formations professionnelles initiales de spécialiste en hôtellerie CFC, employé(e) en hôtellerie CFC, gestionnaire en intendance AFC et employé(e) en intendance AFP sont proches à certains égards. Un avant-projet doit examiner s’il est possible de faire évoluer ces métiers en commun.

Vous trouverez davantage d’informations sur ces trois modifications dans les derniers numéros d’«inside ».

Contact