Nouveaux responsables de département chez H+
Le Secrétariat central de H+ compte désormais quatre nouveaux visages: Markus Trutmann prend la direction du département Politique et Christoph Schöni celle du département Tarifs. Rolf Meyer entre en fonction en tant que spécialiste de la sécurité au travail et Caroline Kägi est la nouvelle responsable du secrétariat de direction.
Deux nouveaux collaborateurs entrent en fonction au Secrétariat central: Markus Trutmann dirigera le département Politique de H+ à compter du 1er juin. Expert chevronné de la politique de la santé, des Public Affairs et du Campaigning, ce médecin de 56 ans était auparavant secrétaire général de la FMCH. S’il maitrise parfaitement les dossiers de politique de la santé, il connaît aussi très bien les questions de technique et de politique tarifaire.
Quant à Christoph Schöni il reprendra à la même date la responsabilité du département Tarifs. Il dirigeait jusque-là l’association cantonale die spitäler.be ainsi que l’UniFin. De par ses activités précédentes au sein de l’Inselspital et de l’Hôpital cantonal d’Aarau, le tarif stationnaire SwissDRG et le tarif ambulatoire TARMED n’ont pas de secrets pour lui.
Par ailleurs, en vue de la poursuite du développement de la solution de branche Sécurité au travail, un renfort a été recruté en la personne de Rolf Meyer. Celui-ci prend ses fonctions dès le 8 juin en tant que spécialiste de la sécurité au travail. Il connaît bien le secteur de la santé pour avoir travaillé à l’Inselspital. Il y était responsable de la mise en œuvre et du développement de la sécurité au travail et de la protection de la santé.
En outre, depuis le 4 mai, Caroline Kägi est la nouvelle responsable du secrétariat de direction de H+. Cette assistante de direction expérimentée a également pratiqué la conduite d’équipe. A l’Inselspital de Berne, elle a dirigé durant trois ans et demi le secrétariat de direction de la Clinique universitaire de rhumatologie, d’immunologie et d’allergologie. Auparavant, elle a occupé une fonction similaire pendant cinq ans au sein des Services psychiatriques universitaires (UPD) du canton. Caroline Kägi connaît donc parfaitement la branche hospitalière.