Remboursement des analyses de biologie moléculaire: information sur le tarif

Le tarif des analyses de biologie moléculaire pour le Sars-CoV-2 (position 01.01.1150) n’a pas changé depuis des semaines (82 francs). Désormais, H+ ne communiquera donc à ce sujet qu’en cas de changement.

À compter du lundi 26 décembre 2022, la prise en charge de l’analyse de biologie moléculaire pour le SARS-CoV-2 (position 01.01.1150) est fixée au montant maximum de 82 francs. Ce tarif n’a pas changé depuis des semaines, raison pour laquelle nous ne communiquerons plus à ce sujet qu’en cas de modification. Les tarifs en vigueur sont consultables sur le site Web de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) à la page Coronavirus: réglementations de l'assurance-maladie, fichier Excel «Tarif pandémie coronavirus».

Coûts des tests COVID-19 à compter du 1er janvier 2023
Lors de la session d’hiver, le Parlement a décidé que les patients devraient prendre eux-mêmes en charge les coûts des tests COVID-19 dès le 1er janvier 2023. Font exception les tests effectués sur prescription médicale qui sont remboursés par l’assurance obligatoire des soins (AOS) s’ils sont nécessaires pour déterminer la poursuite de la prise en charge médicale. Et cela sous réserve de la franchise et de la quote-part. Les hôpitaux et les cliniques trouveront davantage d’informations à ce sujet dès le 1er janvier 2023 sur le site Web de l’OFSP.