La Confédération vend du matériel médical

La pharmacie de l’armée vend du matériel médical – masques d’hygiène et désinfectant pour les mains – qui arrive bientôt à échéance. Les hôpitaux et les cliniques peuvent commander ces articles directement auprès de l’armée.

Pour combattre la pandémie de COVID-19 durant l’année écoulée, la Confédération a acquis du matériel médical important conformément aux directives de l’OFSP. Les articles suivants arrivent bientôt à échéance, selon la pharmacie de l’armée:

  • Masque d’hygiène de type IIR (norme EN 14683), date de péremption: mai 2021 (plusieurs lots entre le 1er et le 31 mai 2021)
  • Désinfectant pour les mains, selon la formulation No 1 de l’OMS, pas inodore (date de péremption: octobre et novembre 2022)

L’armée suisse procède en conséquence à une vente directe par la Confédération selon l’art. 1 de l’ordonnance 3 COVID-19. La vente s’adresse tant aux cantons qu’aux communes et aux institutions de santé. Le matériel proposé ne peut être acheté que pour la consommation propre. Toute revente est exclue. Les quantités minimales d’achat sont dictées par la taille des palettes/conteneurs de transport. Il n’est pas possible d’acheter au détail.
Les commandes seront traitées dans l’ordre d’arrivée. Veuillez utiliser à cet effet le bulletin de commande figurant sous «Documents» et le transmettre à hygieneartikel.lba[at]vtg.admin[dot]ch.