Nouvelles règles pour les analyses diagnostiques

Parallèlement à la modification de la stratégie en matière de tests, l’OFSP a révisé sa fiche d’information sur la prise en charge de l’analyse diagnostique et adapté les règles d’indemnisation.

Depuis que le Conseil fédéral a revu sa stratégie d’analyse diagnostique des personnes potentiellement atteintes par le COVID-19, de nouvelles règles sont entrées en vigueur le 22 avril pour la prise en charge des tests pratiqués sur du personnel hospitalier en contact avec des patients atteints du COVID-19. Dans le même temps, il est recommandé aux établissements d’annoncer les cas COVID-19 au sein du personnel en tant que maladie professionnelle au sens de la loi sur l’assurance-accidents. Vous trouverez de plus amples renseignements sur la fiche d’information de l’OFSP.

La liste des analyses est modifiée à compter du 30 avril 2020. La position pour les tests sérologiques «amplification d'ARN y compris détection de l'amplificat, par échantillon primaire» est modifiée et évaluée à 95 points contre 180 actuellement.