Prise en charge de l’analyse SARS-CoV-2

L’Office fédéral de la santé publique a publié une fiche d’information pour la prise en charge de l’analyse SARS-CoV-2, précisant la règlementation en vigueur à compter du 4 mars 2020. Selon la situation, c’est soit l’assurance de base soit le canton qui prend en charge les frais du test.

Selon les dernières recommandations de l’OFSP, sont soumises à un test, sur ordonnance médicale, les personnes présentant des symptômes respiratoires aigus et/ou de la fièvre. Pour les tests effectués sur les professionnels de la santé ou sur le personnel des EMS et autres institutions de soins longue durée, les coûts de l’analyse sont entièrement à la charge du canton.

Pour toutes les autres personnes malades, les coûts sont à la charge de l’AOS. Pour la facturation, les institutions doivent s’assurer qu’il est précisé s’il s’agit ou non d’un membre du personnel. En cas de collaboration avec des laboratoires externes, la précision est indispensable sur l’ordonnance. Remarque: en raison de la disponibilité limitée de l’analyse, celle-ci n’est pas effectuée à la demande des personnes.

Vous trouverez les détails de la prise en charge de l’analyse SARS-CoV-2 sur la fiche d’information en annexe.

Contatto