Difficultés avec les assureurs
Quelques membres nous ont informés qu’ils rencontrent des difficultés avec des assureurs, lors de demandes de précisions sur les factures et dans le cadre des garanties de prise en charge des coûts, par exemple. Nous vous prions de nous informer si vous êtes confrontés à de tels écueils.
Diverses institutions nous ont fait part de difficultés avec les assureurs dans le cadre des demandes de renseignements sur les factures et des garanties de prise en charge des coûts. Quelques assureurs font preuve de peu de compréhension pour le fait que, dans le contexte actuel, le personnel médical n’est pas toujours en mesure de répondre à des questions sur les traitements. De plus, des assureurs ne répondent pas aux demandes de prise en charge des coûts, ou le font en traînant les pieds, resp. indiquent aux institutions que les thérapies peuvent être réalisées en ambulatoire. Et cela bien que cela ne soit pas possible en raison de l’épidémie et des mesures prises par la Confédération.
Avez-vous fait des expériences analogues avec les assureurs? Veuillez nous les communiquer à l’adresse corona-info[at]hplus[dot]ch. Nous les compilerons et si une systématique se dessine, nous en ferons part à la Division surveillance de l’assurance de l’OFSP.