Application SwissCovid: le corps médical pourra désormais lui aussi générer des «codes COVID»

L’application SwissCovid facilite la recherche des contacts étroits avec des personnes infectées par le coronavirus. Désormais, le corps médical pourra lui aussi générer des codes d’activation pour les utilisateurs de l’application.

Avec l’aide de l’application SwissCovid pour smartphones, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) veut contribuer à endiguer la propagation du nouveau coronavirus. Il annonce que dès le 30 octobre 2020 les médecins traitants pourront eux aussi générer des codes de déblocage (codes COVID) qui permettent aux utilisateurs de l’application SwissCovid d’activer la fonction de notification. A l’heure actuelle, seuls les médecins cantonaux, resp. les équipes de «gestion des contacts», peuvent le faire. En incluant les médecins traitants, un temps précieux pourra être gagné.

Comme de nombreux hôpitaux prescrivent et ou réalisent des tests, l’OFSP estime logique qu’ils puissent eux aussi générer et transmettre de tels codes à ceux de leurs patients dont le test s’est révélé positif. Sur www.covidcode.admin.ch, les médecins traitants des hôpitaux pourront à l’avenir générer les codes COVID et les envoyer à leurs patients testés positifs.

Veuillez noter qu’actuellement la page pour le login est destinée uniquement aux médecins cantonaux. La formation du corps médical aura lieu dès que tout sera prêt sur le plan technique, précise l’OFSP.