Session parlementaire d’été 2022: rétrospective de H+

Dans sa rétrospective, H+ informe et livre les positions de l’association sur les objets concernant la branche hospitalière et le secteur de la santé en général.

Durant la session d’été, le Conseil national a traité un dossier particulièrement brûlant et important pour la branche hospitalière: dans le cadre de la discussion de détail sur l’initiative populaire fédérale «Pour des primes plus basses. Frein aux coûts dans le système de santé» (initiative pour un frein aux coûts) du Centre, il a débattu des mesures contre la croissance des primes. Celles adoptées par les députés, modifiant le contre-projet du Conseil fédéral, ne satisfont que partiellement H+.

En outre, les deux Chambres ont rejeté des interventions demandant une extension des compétences du Parlement pour la maîtrise des pandémies et ont approuvé l’introduction d’une obligation d’établir des prescriptions électroniques. Le Conseil des États a en outre décidé qu’à l’avenir des dispositifs médicaux qui ne sont pas autorisés dans l’UE pourront l’être en Suisse.

Vous trouverez davantage d’informations sur la session d’été 2022 sous «Documents».

Contact