Campagne du SECO «Allaiter au travail»

Du 2 au 6 septembre 2024, le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) conduira une campagne de sensibilisation intitulée «Allaiter au travail». Les hôpitaux sont eux aussi invités à participer.

La campagne de sensibilisation du Secrétariat d’État à l’économie (SECO) intitulée «Allaiter au travail» vise à sensibiliser aux droits des mères et aux obligations incombant aux employeurs: si une employée désire continuer à allaiter son bébé ou à tirer son lait après son congé maternité, elle peut le faire sur son lieu de travail. À cette fin, les entreprises sont tenues d’aménager du temps et un lieu adéquat, rappelle le SECO.

Le SECO a préparé un poster et un accroche-porte. Le poster vous permet d’informer les femmes concernées de leurs droits et des possibilités qui s’offrent à elles dans l’entreprise pour allaiter ou tirer leur lait. L’accroche-porte sert à signaler de manière commode les pièces utilisées (temporairement) comme salles d’allaitement et garantit aux mères du calme et de l’intimité. Vous trouverez davan-tage d’informations sur la question de l’allaitement et de la protection de la maternité et pourrez commander l’accroche-porte et le poster (disponible dès août) sur le site Web du SECO.
 

Contact