Les décisions REK 2021 sont publiées

Les décisions de la Commission d’experts Comptabilité et contrôle de gestion (REK) 2021 traitent entre autres de la constitution d’une nouvelle catégorie d’immobilisations F3. En outre, le terme «sortie» est remplacé par «cas» dans le centre de charges obligatoire 10. L’ensemble de règles du cas administratif a été modifié et les produits des groupes de comptes 665 et 668 seront ajustés à l’avenir.

La Commission d’experts Comptabilité et contrôle de gestion (REK) a décidé de constituer une nouvelle catégorie d’immobilisations F3. De plus, le terme «sortie» est remplacé par «cas» dans le centre de charges obligatoire Administration des patients, afin qu’il n’y ait pas contradiction avec l’unité «nombre de cas» pertinente pour la facturation. En outre, la commission a remplacé la règle des 14 jours par une règle des 18 jours, en tant que solution transitoire provisoire pour la réglementation du cas administratif en réadaptation. Vous trouverez davantage d’informations sur les décisions ainsi que sur leurs conséquences pour le classeur REKOLE®, 5e édition 2018, sur le site Web de H+. La solution de branche REKOLE® est sous www.rekole.hplus.ch.

Corrigenda actualisé
Le Corrigenda de la solution de branche REKOLE® 5e, édition 2018 a été actualisé par la Commission REK sur les sujets suivants:

  • Précision de la formulation concernant le cas traité
  • Modification du graphique «Système suisse de formation»
  • TVA
  • Informations complémentaires relatives au centre de charges Anesthésie

Propositions bienvenues
Vous avez la possibilité de soumettre des propositions à la Commission technique REK pour examen. Vous trouverez le formulaire sur le site Web de H+. La commission se réunit régulièrement et traite les demandes reçues. Cela permet de garantir l’évolution de REKOLE® – la solution de branche pour la comptabilité analytique dans les hôpitaux et les cliniques – en tant que standard «apprenant».

Contact

Michaël  Rolle

Michaël Rolle

031 335 11 32
e-mail