L’Enquête sur les salaires 2023 est disponible

En 2023, 112 hôpitaux ont participé à l’Enquête sur les salaires. H+ a remis à nouveau gratuitement un exemplaire des résultats sous forme électronique à tous les membres actifs ayant pris part à cette édition.

L’Enquête sur les salaires de H+ paraît tous les deux ans. Elle repose sur les données salariales nationales de l’année de relevé. Ces résultats permettent de procéder à des comparaisons au niveau régional par groupes d’âge et fonctions professionnelles. En outre, ils offrent une référence utile pour la politique salariale interne à l’institution ainsi que pour l’actualisation des structures tarifaires nationales.

Au total 112 institutions respectivement groupements d’hôpitaux, ont livré à H+ leurs données portant sur 136 fonctions. Les données ont été analysées et actualisées en collaboration avec notre partenaire de longue date perinnova GmbH.

Des fonctions modifiées
Les changements suivants ont entre autres été apportés aux fonctions professionnelles. Les professions spécialisées en TI, telles qu’informaticien-ne de gestion ou chef-fe de projet TI, sont désormais classées sous: Spécialiste en TIC 1-3. En outre, la profession de cardiotechnicien-ne est désormais rattachée à la fonction Sciences naturelles et médecine. La nouvelle fonction Coordination des soins a été ajoutée.

Vous trouverez des descriptions détaillées dans l’enquête sur les salaires.

Accès réservé aux membres actifs de H+
H+ met l’Enquête sur les salaires 2023 gratuitement à la disposition de toutes les institutions qui y ont participé. Les directions et les responsables du personnel des membres actifs de H+ qui n’ont pas pris part à l’enquête peuvent la commander (sans les fonctions managériales) sur l’Online-Shop de H+ au prix de CHF 90.00.

Prochaine enquête en 2025
La prochaine Enquête sur les salaires est prévue en 2025. Afin de maintenir une qualité et une participation élevées et de répondre aux besoins des membres, H+ accueille volontiers vos suggestions et vous prie de vous adresser à Claudia Bigler.

Pour toute information supplémentaire, veuillez consulter www.spitalloehne.ch. Merci à tous les membres actifs qui ont soutenu H+ en participant à l’enquête.

Contact

Claudia  Bigler

Claudia Bigler

031 335 11 27
e-mail