L’asmac s’engage en faveur du travail à temps partiel
L’Association suisse des médecins assistant(e)s et chef(fe)s de clinique promeut les postes à temps partiel pour les médecins. Un guide a été rédigé à l’intention des hôpitaux et des cliniques.
L’Association suisse des médecins assistant(e)s et chef(fe)s de clinique (asmac) souhaite qu’il y ait davantage de postes à temps partiel dans les hôpitaux et les cliniques. Afin de promouvoir les offres en ce sens, l’asmac propose une palette d’outils sur son site Web (brochure, guide, vidéo et test en ligne).
Selon l’asmac, les modèles de travail flexibles requièrent des réglementations claires et conformes à la loi. De plus, il faut davantage de planification, de flexibilité et de communication. En effet, le travail à temps partiel ne peut pas être réalisé partout de la même manière et tous les besoins ne peuvent pas être répertoriés systématiquement, relève encore l’association.
De quelles bases et conditions importantes tenir compte et quels détails avoir à l’esprit? Le Guide pour la promotion du travail à temps partiel pour les médecins livre un tour d’horizon. Pour davantage d’informations sur le projet, consulter le site Web de l’asmac.