Expertes et experts recherchés pour le premier examen professionnel de cuisinière/cuisinier en diététique avec brevet fédéral

H+ Bildung est à la recherche d’expertes et d’experts aux premiers examens professionnels fédéraux de cuisinière en diététique/cuisinier en diététique.

Du 7 au 30 octobre 2023 se dérouleront les premiers examens de cuisinière en diététique/cuisinier en diététique en vue de l’obtention du brevet fédéral. Au vu de la demande élevée suscitée par cette filière, H+ est encore à la recherche d’expertes et d’experts aux examens.

Les cuisinières en diététique/cuisiniers en diététique préparent des plats équilibrés et variés et respectent les régimes et directives alimentaires prescrits par les médecins et les diététiciennes. Grâce à leurs connaissances techniques sur les denrées alimentaires et sur l’alimentation saine et équilibrée, ils sont en mesure de concilier la technique, la technologie et l’art culinaire. Ils travaillent très souvent dans les cuisines d’hôpitaux, de cliniques et d’autres institutions au service de personnes ayant besoin de soutien. Les hôpitaux et les cliniques de soins de longue durée sont très intéressés par le profil de cuisinière en diététique/cuisinier en diététique bien formé-e et diplômé-e.

Vous trouverez davantage d’informations sur l’activité d’experte/expert aux examens sur le document en annexe (seulement en allemand). Les personnes intéressées peuvent s’adresser, sans engagement, à Thomas Drews chez H+ Bildung ou au responsable de l’examen Peter Meier, Hotel Gastro Formation à Weggis.

Contact