Publication d’une feuille de route pour la mise en œuvre du «projet de soins anticipé»

Un groupe de travail national auquel participe H+ a élaboré une «Roadmap» pour la mise en œuvre du «projet de soins anticipé». Cette initiative entend favoriser l’autodétermination des patientes et des patients.

Le projet de soins anticipé (ProSA) favorise l’autodétermination, par exemple en ce qui concerne la prise en charge après un accident grave, lors de fragilité croissante ou en cas de maladie incurable. Il devrait être accessible et compréhensible pour toute personne souhaitant consigner ses volontés.

Un groupe de travail national mandaté par le Conseil fédéral a analysé les manques et formulé des recommandations pour favoriser le ProSA en Suisse. Le résultat de ses travaux est publié dans la «Roadmap pour la mise en œuvre du projet de soins anticipé en Suisse», cf. assm.ch/prosa ou plateformesoins-palliatifs.ch/prosa

Les recommandations doivent aider les professionnels de la santé à aborder activement le thème de la planification anticipée concernant la santé avec les patientes et les patients.

Contact

Stefan  Berger

Stefan Berger

031 335 11 58
e-mail