Réglementation de la prise en charge de l’analyse pour le SARS-CoV-2: nouvelle modification de la fiche d’information

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a modifié la fiche d’information «Nouvelle maladie COVID-19 (coronavirus):réglementation de la prise en charge de l’analyse pour le SARS-CoV-2 et des prestations associées». Désormais, le prélèvement d’échantillon au moyen d’un test salivaire chez les enfants jusqu’à 12 ans est indemnisé.

En principe, le prélèvement d’échantillon au moyen d’un test salivaire n’est pas remboursé. Mais comme cette manière de procéder présente plus de difficultés chez les enfants que chez les adultes, il a été décidé que, dans le cadre des dépistages axés sur les symptômes et le nombre de cas (chiffre 1 de l’annexe 6 à l’ordonnance 3 COVID-19), le prélèvement d’échantillon au moyen d'un test salivaire chez les enfants jusqu'à 12 ans serait indemnisé par la Confédération s’il est réalisé par un fournisseur de prestations au sens de l'annexe 6 de l'ordonnance 3 COVID-19, communique l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). La précision a été apportée dans la fiche d’information «Nouvelle maladie COVID-19 (coronavirus): réglementation de la prise en charge de l’analyse pour le SARS-CoV-2 et des prestations associées».

Correction au «Tarif pandémie»
L’OFSP signale en outre avoir corrigé le «Tarif pandémie». Comme l’adaptation de la restriction de cumul à la position 01.01.1350 est liée à la réintroduction de la position 01.01.1310 au 1er mai. 2021, la date de validité de la position 01.01.1350 a également été fixée au 1er mai 2021 (au lieu du 17.5.2021).