Fiche d’information relative à la prise en charge des coûts des traitements stationnaires dans le cadre de la pandémie: délai de validité prolongé

L’Office fédéral de la santé publique prolonge la validité de la fiche d’information «Prise en charge des coûts des traitements stationnaires dans le cadre de la pandémie de COVID-19» à compter du 1er mars et jusqu’au 30 juin 2021.

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP), les associations faîtières (H+ Les Hôpitaux de Suisse, santésuisse et curafutura), SwissDRG SA ainsi que la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé publique (CDS) ont décidé de prolonger la validité de la fiche d’information de l’OFSP «Prise en charge des coûts des traitements stationnaires dans le cadre de la pandémie de COVID-19» dès le 1er mars 2021. Cette décision a été prise en raison de la situation épidémiologique.
Les recommandations restent dans le cadre de la fiche du 19 novembre 2020, avec une actualisation de la formule de calcul des forfaits journaliers pour les fournisseurs de prestations sans lien avec la médecine somatique aiguë. Les recommandations sont valables jusqu’au 30 juin 2021. Leur maintien au-delà de cette date dépendra de l’évolution de la situation et sera décidé en concertation avec les organisations susmentionnées.