La version 9.0 du groupeur GPPH est disponible

Les hôpitaux et les cliniques peuvent se procurer dès maintenant auprès de H+ la nouvelle version du software du groupeur des prestations pour la planification hospitalière (GPPH) en vue de la statistique médicale 2020.

La Direction de la santé du canton de Zurich (GDZ) a adapté le software de groupage à la Statistique médicale 2020 et a publié la version 9.0 du groupeur GPPH. Ce groupeur paraît chaque année, avec les définitions actualisées, les nouveaux catalogues CHOP et CIM, ainsi que les corrections techniques et les extensions.

La présente version comporte toujours différentes fonctions importantes telles que:

  • Année des données: en plus de grouper les données de l'année actuelle, le GPPH peut aussi traiter les données des années précédentes.
  • Listes hospitalières: plusieurs listes hospitalières (cantonales) peuvent être consignées dans le groupeur. Dans chaque cas, la liste hospitalière correspondante est choisie sur la base du canton de domicile du patient et du canton d'implantation de l'hôpital afin de contrôler le mandat de prestations.
  • Contrôle affiné du mandat de prestations: les prestations ambulatoires externes sont prises en compte dans le contrôle du mandat de prestations et désignées en tant que telles.

Comme pour les précédentes versions, la CDS et H+ assurent ensemble la diffusion du software, qui est à nouveau disponible en français et en allemand. Nouveauté: les hôpitaux qui passent commande reçoivent désormais un accès en ligne, en lieu et place du CD. Les hôpitaux qui souhaitent commander une licence individuelle peuvent s’adresser à Claudia Bigler. Cela concerne les institutions qui ne reçoivent pas le GPPH par leur canton ou ne l’ont pas intégré via leur partenaire IT. Vous trouverez davantage d’informations et les documents pour la commande de licence individuelle sur le site internet de H+.

Contact

Claudia  Bigler

Claudia Bigler

031 335 11 27
e-mail