Combattre la pénurie de personnel avec le Swiss Ar-beitgeber Award

La pénurie croissante de personnel représente l’un des principaux défis pour le système de santé. Accroître le sentiment d’appartenance des employés (commitment) et leur satisfaction est une recette qui fonctionne pour disposer de collaborateurs motivés et qualifiés. Participez au Swiss Arbeitgeber Award 2020 et positionnez-vous comme un employeur attractif.

Un système de santé qui fonctionne est un élément essentiel pour la société et l’économie. Le haut niveau de qualité des traitements en Suisse ne pourra être maintenu et encore amélioré que s’il dispose de la main d’œuvre qualifiée nécessaire. De nombreux facteurs font que la recherche et la fidélisation des forces indispensables à ce secteur ne sont pas toujours simples. Dans un environnement si difficile, se situer comme un employeur attractif comporte d’importants avantages.

Se mesurer aux meilleurs
Le Swiss Arbeitgeber Award est davantage qu’un instrument d’«Employer-Branding» qui met en évidence vos qualités d’employeur. L’enquête la plus importante et la plus complète auprès des employés des entreprises suisses ne débouche pas uniquement sur un trophée. La participation à l’enquête 2020 vous indique avant tout où vous vous situez par rapport aux autres employeurs suisses en général, mais aussi, en particulier, en quoi vous vous distinguez des employeurs du même segment que vous, et de savoir là où votre organisation présente du potentiel.

L’institut de sondage icommit, chargé de l’enquête, met en effet à disposition plusieurs benchmarks spécifiques à la branche (comparaisons des hôpitaux de soins aigus, des cliniques psychiatriques ou de réadaptation, ainsi que des institutions de longue durée) ou aux fonctions – par exemple les médecins et le personnel infirmier dans les hôpitaux et les établissements psychiatriques.

Tirer parti de vos propres résultats
L’exploitation des données va encore plus loin: elle ne se limite pas au niveau de l’entreprise dans son ensemble, mais porte également sur les équipes dès cinq participants. Chaque cadre a ainsi en mains sa propre carte lui montrant où agir. Il peut l’utiliser comme référence pour mener un dialogue avec son équipe. Peu importe que vous participiez pour la première fois ou non à la plus grande étude de benchmark du pays, il en découlera toujours des enseignements et des recommandations qui pourront déboucher sur des mesures. icommit mènera l’enquête auprès des collaborateurs pour le Swiss Arbeitgeber Award le 20 mai 2020. Cet institut a déjà soutenu d’innombrables entreprises dans la mise à profit de leurs résultats. Il sait exactement à quels ajustements vous devez procéder pour améliorer vos performances et favoriser le sentiment d’appartenance et le plaisir au travail de vos collaborateurs.

Inscrivez-vous
Vous trouverez toutes les informations utiles à l’inscription sur www.swissarbeitgeberaward.ch, tél. +41 43 266 88 77.

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