Utiliser l’interface destinée à l’enregistrement des capacités des hôpitaux

Le Service sanitaire coordonné (SSC) et H+ prient les hôpitaux et les cliniques d’utiliser l’interface (API) pour l’enregistrement des capacités en lits dans le Système d’information et d’intervention (SII). À cet effet, les institutions sont invitées à vérifier la compatibilité de leurs systèmes d’information hospitalière.

Les capacités en lits sont toujours un indicateur clé pour maîtriser la pandémie de COVID-19. Le SSC a entrepris plusieurs démarches afin que les hôpitaux et les cliniques puissent enregistrer leurs capacités de manière aussi simple que possible et sans trop d’effort. L’une des mesures principales consiste dans la possibilité d’annoncer les données relatives à l’occupation de l’hôpital et des urgences dans le SII via l’interface API. Le personnel de santé peut ainsi s’épargner une saisie manuelle.

Afin que les hôpitaux et les cliniques puissent utiliser la transmission automatique via API, les capacités en lits tirées du système d’information hospitalière doivent être préparées et inscrites dans le SII. Dans la perspective d’un nouvel afflux de cas à l’automne, le SSC et H+ invitent les hôpitaux et les cliniques à vérifier que leurs systèmes permettent cette transmission.

Nous vous prions de contacter le SSC pour des informations détaillées et un soutien à l’adresse sanko-ksd.astab[at]vtg.admin[dot]ch.