Des chaises roulantes pour l’Ukraine – il manque de matériel de suture actuellement

Des chaises roulantes et des déambulateurs offerts par des membres de H+ sont en route pour l’Ukraine. Dans ce pays dévasté par la guerre, les hôpitaux manquent aujourd’hui de matériel de suture.

Le 19 septembre 2022, deux membres de H+ ont reçu la Task Force Ukraine pour faire don de 80 chaises roulantes, de 30 aides à la marche et des pièces allant avec. Ces dons seront transportés vers l’Ukraine au cours des prochaines semaines pour être répartis entre six hôpitaux, qui ont besoin de ces moyens auxiliaires pour le transport et la réadaptation de leurs patients.

La Taskforce Ukraine et H+ remercient chaleureusement le Centre suisse des paraplégiques. à Nottwil. et l’Hôpital Felix Platter. à Bâle, qui ont répondu à notre appel paru dans eFlash spécial, ainsi que les ONG «Zürich hilft der Ukraine ZhdU» et «MoveUkraine» qui se chargent du transport.

Matériel de suture, tables d’opération et lampes

Le nombre de blessés en Ukraine a fortement augmenté récemment. Les hôpitaux manquent en particulier de matériel de suture pour refermer les plaies. Vous pouvez aider vos collègues en Ukraine en leur faisant don de Vicryl, Polyester, Prolene, V-Loc, Catgut. Les hôpitaux ont en outre besoin de tables d’opération et de lampes, pour pratiquer les interventions dans des conditions adaptées. Jetez aussi un coup d’œil à la liste, qui comporte d’autres demandes des hôpitaux ukrainiens.

Si votre institution peut faire un don, veuillez en informer le secrétariat de direction de H+.

Partenariat avec la clinique de réadaptation pédiatrique Malyatko
La recherche d’un partenaire suisse pour la clinique de réadaptation pédiatrique Malyatko se poursuit. La clinique prend en charge des enfants souffrant d’affections de l’appareil locomoteur et du système nerveux. En période de guerre, sont également admis des patients qui requièrent une réadaptation à long terme en raison de leurs blessures. Malyatko souhaite trouver un partenaire européen pour en apprendre plus sur les procédures de réadaptation en Europe, car ce domaine est très nouveau en Ukraine. Si vous voulez partager vos connaissances spécialisées et collaborer avec Malyatko ou d’autres établissements de santé, veuillez prendre contact avec le secrétariat de direction de H+.

Enfin, nous vous rendons attentifs à l’initiative de l’association «Zuerich hilft der Ukraine (ZhdU)» qui, le 16 septembre 2022 a appelé dans un communiqué de presse à l’envoi de matériel à la centrale de collecte de la ZhdU en ville de Zurich via le shopping en ligne.

Un grand merci pour votre soutien! Votre aide est très importante pour les Ukrainiens et les Ukrainiennes!