Adaptation des délais en lien avec les certifications et les audits REKOLE®

Compte tenu des circonstances actuelles, certains délais ne pourront être tenus dans le cadre des procédures de (re-)certification et d’audits internes REKOLE®. H+ ne sanctionnera pas les organes de contrôle ou les hôpitaux en cas d’éventuels reports.

Au vu des circonstances actuelles liées au COVID-19, certains travaux et délais en lien avec la certification, la re-certification ou les audits internes REKOLE® ne peuvent être assurés conformément aux procédures normatives prévues. Ceci concerne en particulier les délais prévus (délais normatifs) ou convenus bilatéralement (entre hôpital audité et organe de contrôle) pour la réalisation de certaines tâches ou la remise de documents.

H+ invite tous les acteurs concernés (hôpitaux et organes de contrôle) à adapter les délais de manière à pouvoir agir dans le cadre des mesures du Conseil fédéral visant à ralentir la propagation du nouveau coronavirus.

Pas de sanction
H+ ne prendra aucune sanction à l’égard des organes de contrôle ou des hôpitaux pour d’éventuels écarts de délais ou reports de travaux durant la phase pandémique. Un état de la situation sera réalisé et des mesures seront prises lorsque la situation sera normalisée.

Pour toute question, Michaël Rolle se tient volontiers à votre disposition.