COVID-19: remboursement des analyses de biologie moléculaire
L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a modifié sa stratégie de test. Le remboursement des analyses de biologie moléculaire pour le SARS-CoV-2 a également été adapté: le nouveau tarif est dégressif, en fonction du nombre d’analyses effectuées.
Avec la modification de la stratégie de test de la Confédération, le remboursement des analyses par biologie moléculaire pour le SARS-CoV-2 a été adapté. Un tarif dégressif s’applique désormais selon le nombre d’analyses effectuées en Suisse et au Liechtenstein dans l’intervalle d’une semaine. Le tarif est recalculé chaque mercredi et devient effectif le lundi suivant. Les tarifs actualisés sont consultables sur le site Web de l’OFSP à la page Coronavirus: réglementations de l'assurance-maladie sur le fichier Excel «Tarif pandémie coronavirus». Depuis le lundi 22 mars 2021, le remboursement de l’analyse par biologie moléculaire pour le SARS-CoV-2 (position 01.01.1150) est fixé au montant maximum de 74 francs. Ce tarif sera encore en vigueur la semaine du 29 mars 2021.
Nous communiquerons le tarif en vigueur chaque jeudi dans Corona-eFlash. Nous vous prions de faire suivre cette information aux personnes concernées au sein de votre établissement et de conseiller à ces dernières de s’enregistrer pour recevoir Corona-eFlash, si elles ne sont pas déjà abonnées à eFlash.