Application SwissCovid: les médecins peuvent désormais générer des codes COVID

L’application SwissCovid contribue au traçage des contacts étroits avec des personnes infectées par le coronavirus. Les médecins peuvent maintenant eux aussi générer des codes pour les personnes testées positives qui utilisent l’application.

Grâce à l’application SwissCovid pour les téléphones portables, l’Office fédéral de la santé publique vise à endiguer la propagation du nouveau coronavirus. Depuis le 2 novembre dernier, les médecins traitants peuvent également générer le code pour les utilisateurs de l’application dont le test est positif. Comme de nombreux hôpitaux prescrivent et réalisent des tests, il est logique, selon l’OFSP, qu’ils puissent également transmettre un code COVID aux patients dont le résultat est positif. A l’adresse www.covidcode.admin.ch, les médecins traitants des hôpitaux peuvent générer des codes. Vous trouverez la marche à suivre sur le site Web.

Inscription sur le portail Covidcode
Pour s’inscrire sur le portail Covidcode, il suffit d’activer une fois l’eID HIN. Pour ce faire, il convient d'envoyer un message à partir de votre adresse électronique HIN à covid[at]hin[dot]ch avec la mention «Activation». Dès que l'accès est configuré, vous recevrez le code d'accès par courrier électronique.

Pour l’accès, chaque eID HIN peut être en principe utilisée (au niveau de l‘institution, d’une équipe ou d’une personne). Mais, pour des motifs de conformité, l’utilisation d’eID personnelles est recommandée: les entrées dans le système doivent en effet pouvoir être attribuées sans aucun doute à un collaborateur. Les membres qui auraient d’autres préoccupations concernant l’application «Covidcodes» peuvent les transmettre également à covid[at]hin[dot]ch ou prendre contact avec le «Support COVID HIN» au No de tél. 058 670 48 50.