La version 2023 du groupeur GPPH est disponible

Les hôpitaux et les cliniques peuvent se procurer dès maintenant auprès de H+ la version actualisée et étendue sur le plan technique du software du groupeur des prestations pour la planification hospitalière (GPPH) en vue de la statistique médicale 2023.

La Direction de la santé du canton de Zurich (GDZ) a adapté le software de groupage à la Statistique médicale 2023 et a publié la nouvelle version (y compris les codes CHOP et CIM).

Au niveau technique, le groupeur a été perfectionné afin de rendre possible l’utilisation de listes hospitalières avec des mandats de prestations provisoires. Le groupeur GPPH 2023 englobe pour la première fois trois domaines de soins ou typologies:

  • Somatique aiguë
  • Réadaptation et
  • Psychiatrie.

Il est possible de se procurer un groupeur GPPH pour chacun de ces domaines.

La version software 2023 du groupeur GPPH propose deux systématiques de groupage. Les cantons choisissent librement celle qui est utilisée. Veuillez vous adresser directement à votre Direction de la santé à ce sujet. Pour toute question de fond sur le groupeur, la Dre méd. Patricia Sigam, tél. 043 259 21 69, reste volontiers à votre disposition du côté de la CDS.

Comme les années précédentes, la CDS et H+ assurent ensemble la diffusion du software (disponible en français et en allemand). Les membres actifs de H+ qui souhaitent acquérir une licence peuvent s’adresser à Claudia Bigler. Cela concerne les hôpitaux qui ne reçoivent pas le GPPH par leur canton ou qui ne l’ont pas intégré via leur partenaire IT. Vous trouverez davantage d’informations et les documents pour la commande de licence individuelle sur le site internet de H+.

Contact

Claudia  Bigler

Claudia Bigler

031 335 11 27
e-mail