Cyber Security Update pour le secteur de la santé: le NCSC informe sur les menaces en cours

Le Centre national pour la cybersécurité (NCSC) a transmis une nouvelle mise à jour pour le secteur de la santé. La situation dans le domaine de la cybersécurité reste tendue en raison des attaques actuelles contre les infrastructures critiques et en particulier contre les organisations du secteur de la santé.

Le document «Cyber Security Update Secteur de la santé» du Centre national pour la cybersécurité (NCSC) livre une évaluation des cybermenaces et des mesures à prendre. La situation dans le domaine de la cybersécurité reste tendue en raison d’attaques contre les infrastructures critiques et en particulier contre les organisations du secteur de la santé, selon le NCSC. Le centre informe en outre que:

  • les vagues de spam détectées restent à un niveau élevé
  • des fraudeurs tentent de plus en plus de vendre de prétendus «vaccins» à des organisations gouvernementales et non gouvernementales
  • des acteurs étatiques ont tenté de voler les données sur les vaccins de Pfizer
  • des hôpitaux ont également été victimes d'attaques par des rançons en février 2021

Vous trouverez de plus amples informations et recommandations du NCSC sur les sujets ci-dessus à la rubrique «Documents».

L’équipe du GovCERT est en tout temps à disposition en cas d’incident de sécurité. Elle est atteignable par e-mail à l’adresse incidents[at]govcert[dot]ch ou, en cas d’urgence uniquement, par téléphone au 079 152 20 80.

La Computer Emergency Response Team (GovCERT) du Centre national pour la cybersécurité (NCSC) fait partie du Département fédéral des finances (DFF).