Journée d’action en faveur de la santé psychique le 10 décembre 2020
L’Office fédéral de la santé publique met sur pied en décembre une action visant à attirer l’attention sur la santé psychique en période de coronavirus. Merci de contribuer à donner un écho à cette thématique.
La crise provoquée par le nouveau coronavirus pèse de plus en plus sur le moral des gens. L’expérience montre que les mois d’hiver, notamment la période de lʼAvent, sont difficiles pour de nombreuses personnes en temps «normal» déjà. Sur mandat du Conseil fédéral, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) lance donc au mois de décembre une action visant à attirer l’attention sur la santé psychique en période de coronavirus. La phase de communication débute une semaine avant la journée d’action, autrement dit dès le 3 décembre, sur les canaux et les plateformes des partenaires médiatiques. Le point d’orgue sera le 10 décembre. L’OFSP met à disposition la scène. Il appartient à vous, les acteurs qui œuvrent pour le bien-être psychique en Suisse, d’en prendre possession. Vous trouverez des idées sur les différentes façons de participer dans les informations fournies sous «Documents».
Service d’information de l’OFSP
Comme le délai jusqu'au jour de l'action est très court, l’OFSP vous propose un «Infoservice» simple. IL vous suffit de contacter l’adresse gesundheitspolitik[at]bag.admin[dot]ch dès que possible en indiquant comme sujet «News Journée d’action en faveur de la santé psychique» et vous recevrez 2-4 mails (en allemand) incluant des informations qui ne sont pas encore disponibles pour le moment. L’OFSP vous enverra en outre un recueil de la couverture médiatique et un compte-rendu le lendemain. Votre adresse électronique ne sera pas utilisée à d'autres fins.