Appel du SSC aux hôpitaux: communiquez vos capacités au Système d’information et d’intervention
Pour le Service sanitaire coordonné (SSC), les données des hôpitaux et des cliniques sont indispensables. Il prie par conséquent les institutions de continuer à transmettre leurs données au Système d’information et d’intervention (SII).
Dans la perspective du développement d'une quatrième vague d'hospitalisation en raison du COVID-19, le SSC rappelle qu’il est important que tous les hôpitaux concernés, y compris ceux qui disposent d'une unité de soins intensifs pédiatriques et/ou d'un service d'urgences pédiatriques, mettent à jour leurs capacités dans le SII:
- pour les hôpitaux SANS pédiatrie: «Occupation hospitalière»
- pour les hôpitaux avec pédiatrie : «Occupation hospitalière (pédiatrie)»
Les hôpitaux et les cliniques qui déclarent la capacité adulte et pédiatrique via la même identité doivent remplir les deux registres selon le rythme demandé pour les actualisations. Depuis le 19 août 2021, l'occupation doit à nouveau être mise à jour quotidiennement, du lundi au dimanche inclus, à 9h30.
Afin de disposer de la meilleure vue d’ensemble de la situation, le SSC prie les hôpitaux et les cliniques de poursuivre l’actualisation dans les onglets correspondants. Il ajoute que des contrôles de qualité seront organisés sous forme d’examens de la cohérence des données et de la régularité des mises à jour. Les hôpitaux et les cliniques qui n’auront pas actualisé leurs données depuis plus de trois jours en seront informés. Et il leur sera demandé de le faire.
Contact en cas de questions
Pour toute demande en lien avec la Coordination nationale des unités de soins intensifs, veuillez vous adresser à sanko-ksd.astab[at]vtg.admin[dot]ch