L’ANQ adapte le plan de mesure et annule des formations
En raison de la situation liée à la maladie COVID-19, le comité de l’ANQ a décidé de suspendre pour une durée limitée ou de renoncer à réaliser certaines mesures nationales afin de soulager les institutions. Des formations prévues sont en outre annulées.
La situation liée à la maladie COVID-19 est un défi pour les hôpitaux et les cliniques suisses. Elle mobilise actuellement de nombreuses ressources. Afin de soulager les institutions, le comité de l’ANQ a pris les décisions suivantes:
- La mesure des infections du site chirurgical est suspendue jusqu’à la fin mai 2020 dans un premier temps. L’ANQ et Swissnoso réévalueront la situation en mai.
- L’enquête de satisfaction des patients en psychiatrie et en réadaptation n’aura pas lieu en 2020. L’ANQ envisage de reporter cette enquête à une période ultérieure.
- Les formations prévues au mois de mars dans les domaines de la psychiatrie et de la réadaptation ont été annulées. L’ANQ procèdera en avril à une nouvelle évaluation concernant d’autres formations prévues au printemps.
L’ANQ renseigne en temps utile les hôpitaux et les cliniques sur ses décisions et sur la suite à donner. Vous trouverez également les informations consécutives à la maladie COVID-19 sur le site internet de l’ANQ.