Propositions de soutien aux hôpitaux et aux cliniques

H+ informe ses membres via Corona-eFlash sur les propositions d’aide en faveur des institutions de la santé en Suisse en lien avec la pandémie.

Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, des propositions d’aide et de soutien aux institutions de santé sur le plan national sont communiquées à H+. Nous les publierons régulièrement dans Corona-eFlash. Voici celles qui ont été portées à notre connaissance:

  • HotellerieSuisse souhaite apporter son aide dans la situation actuelle. Cette association met à disposition un répertoire de tous les hôtels ouverts, à la demande des autorités, de l’armée et des entreprises ayant des collaborateurs de service externe. Ce répertoire vise à faciliter la recherche d’une offre hôtelière et à informer de manière transparente sur les chambres et les lits disponibles. Le répertoire se trouve ici .
  • Outil pour consultations par vidéo sans installation de logiciel: Le nouvel outil «Emergency Eye» de la Poste suisse permet aux hôpitaux et aux cabinets médicaux d’effectuer des consultations par vidéo via la caméra du smartphone du patient sans devoir installer de logiciel. Durant la pandémie de coronavirus, la Poste met cet instrument gratuitement à disposition.
  • Plateforme de consultation en ligne: La plateforme de consultation en ligne www.soignez-moi.ch permet de traiter une quarantaine de symptômes sans que les personnes qui consultent ne doivent se déplacer. La plateforme offre en outre la possibilité aux personnes craignant d’avoir contracté la maladie COVID-19 d’effectuer gratuitement une évaluation en ligne. L’Hôpital de Bienne et l’Hôpital de La Tour à Meyrin travaillent actuellement avec cette plateforme susceptible d’intéresser d’autres institutions également.

Avez-vous connaissance de propositions de soutien aux organisations de santé en cette période de COVID-19? Informez-nous à l’adresse corona-info[at]hplus[dot]ch.