Par décision du 18 octobre 2017, le Conseil fédéral a adopté la modification de l’ordonnance sur la fixation et l’adaptation de structures tarifaires dans l’assurance-maladie au 1er janvier 2018. Avec la modification de l’ordonnance, la structure tarifaire pour les prestations médicales, qui a besoin d’une révision, est adaptée puis fixée comme structure tarifaire uniforme sur le plan suisse au 1er janvier 2018.
Structure tarifaire pour les prestations médicales (enregistrez avant d’ouvrir)
OFSP: de plus amples informations concernant TARMED et l’ordonnance sur la fixation et l’adaptation de structures tarifaires dans l’assurance-maladie (structure tarifaire TARMED 1.09)
En avril 2019, les partenaires tarifaires – H+, FMH, curafutura, santésuisse, Commission des tarifs médicaux LAA (CTM), assurance invalidité (AI) et assurance militaire (AM) – se sont engagés contractuellement à relancer la Commission paritaire «bases de données de la valeur intrinsèque et des unités fonctionnelles» (PaKoDig) et la Commission paritaire d’interprétation (CPI). Vous trouverez toutes les informations sur les tâches et les objectifs de ces commissions dans le contrat. H+ informera sur la procédure de demande durant le premier semestre 2019.
La convention-cadre entre santésuisse et H+ a été résiliée au 31.12.2016.
Au 01.01.2018, le TARMED 1.09 a été édictée par le Conseil Fédéral et est depuis appliqué par les partenaires tarifaires dans le domaine de la LAMal.
Convention-cadre bilatérale et les annexes entre H+ et CTM pour l’introduction de la structure tarifaire TARMED dans l’hôpital (assurance-accidents, assurance militaire et assurance-invalidité). Convention-cadre H+/CTM et les 10 annexes.
Contrat sur la coopération des partenaires tarifaires dans le cadre des commissions CIP et PaKoDig valable à partir du 19.03.2019
La convention entre en vigueur rétroactivement au 01.07.2005 pour des raisons techniques, sans toutefois entraîner d’effets rétroactifs.
La convention règle les grandeurs contractuelles (valeur du point taxe et montant du seuil d’intervention des coûts par cas annuels) et est applicable à partir du 01.01.2007.
La convention règle l’exigence de l’OFSP d’intégrer le chapitre 30 au chapitre 39 tout en garantissant la neutralité des coûts et des recettes.
Concept sur la «Reconnaissance des unités fonctionnelles TARMED». Version 2.8 approuvée par le comité directeur TARMED Suisse et en vigueur depuis le 19.03.2018